pleine-lune-scorpion-rituels
Rituels de lune

Super Pleine lune en Scorpion ♏du 16 mai – Vos rituels

Cette pleine lune a lieu dans l’axe Taureau – Scorpion. Le Soleil se trouve dans le signe du Taureau (saison du Taureau) et la Lune est à son opposé dans le signe du Scorpion.

Cette pleine lune nous invite à la prudence et à la régénération, mais vous en découvrirez les raisons plus bas dans cet article.

Je ne vais pas seulement parler de la super pleine lune du 16 mai, mais aussi des énergies astrales qui nous impacteront plusieurs semaines après …

Je vous souhaite une belle lecture et une merveilleuse lunaison.

Rappel : 

Nouvelle lune : la Lune et le Soleil sont au même endroit au même moment dans le ciel (conjonction)

Pleine lune : la Lune et le Soleil sont en opposition

pleine-lune-16-mai-rituels

Lors de cette pleine lune, la Lune sera proche du Nœud lunaire Sud dans le signe du Scorpion. Par opposition, le Soleil est quant à lui proche du Nœud lunaire Nord dans le signe du Taureau. 

Uranus (changement et liberté) se trouve également à proximité du Soleil et du Nœud Nord.

Lors d’une pleine lune, il y a une exaltation de l’énergie lunaire. L’énergie émotionnelle est à son apogée. La lune a de fortes influences sur les marées, l’humain étant composé à plus de 70% d’eau, imaginez l’impact que son énergie a sur certains d’entre nous. Nous pouvons ressentir un “raz de marée” émotionnel.

Revenons à notre pleine lune en Scorpion.

Saturne et Vesta se trouvent en Verseau. Saturne représente les restrictions, les blocages, l’insatisfaction face à quelque chose qui nous est imposé, ce que l’on ne souhaite pas nécessairement. En gros, énergie Saturnienne : contraintes.

Saturne est en dissonance avec la Lune et le Soleil. Quand Saturne est en dissonance avec un astre, il y a une diminution de l’astre en question. Pour cette raison, lors de cette pleine lune, leur énergie respective est freinée, ce qui veut dire que cette pleine lune sera moins intense que l’on pense, bien qu’elle soit magnifique.

Les nœuds lunaires sont aussi en dissonance avec Saturne. Vesta (bien-être) se trouve près de Saturne. Son énergie est donc contenue par Saturne

Cette configuration peut mener à un sentiment de confusion. “Je ne sais pas ce qu’il se passe dans ma vie, mais je suis insatisfait(e), je n’aime pas ce qu’il se passe”.

Cette confusion peut être la résultante d’un blocage karmique : nous avons des choses à apprendre. De plus, il ne faut pas oublier que Mercure (communication) est en période de rétrogradation. Mercure rétrograde nous invite à prendre du temps pour nous, à ralentir pour saisir l’occasion de tout faire dans l’ordre et de ne pas nous précipiter au risque de commettre une erreur.

Le Nœud lunaire Sud (ce que l’on doit accepter d’abandonner) est en Scorpion. 

Il nous invite à nous questionner : “De quoi dois-je me détacher ? Vers quoi dois-je aller ?”

Une décision doit être prise. Cette pleine lune va venir la mettre en lumière. 

Cette décision à prendre est à l’origine de ce sentiment d’insatisfaction. Il est temps d’arrêter de se voiler la face et d’oser affirmer ce que l’on veut réellement. 

Le Soleil est proche du Nœud lunaire Nord (en Taureau).

Cette énergie nous donne l’impulsion nécessaire pour trouver notre voie et être sûr(e) de ce que l’on veut. Le but : déterminer un objectif clair à atteindre. 

Cette impulsion est également donnée par Jupiter (exaltation) qui est dans le signe du Bélier (signe de feu, impulsif et fonceur). 

Attention toutefois à ne pas oublier que Mercure est en période de rétrograde … 

En ce qui concerne cette impulsif et cet objectif, nous avons tous un libre-arbitre. Nous avons le choix d’y aller, ou pas. Saturne représente aussi notre zone de confort, même si cette zone de confort peut se montrer parfois inconfortable. On y reste, car on se sent en sécurité. 

Si vous ressentez le besoin de vivre vos rêves et de changer radicalement de vie, faites le. Mais assurez toujours vos arrières. 

Par exemple, on ne quitte pas le salariat sur un coup de tête juste parce qu’une personne sur Instagram nous jure que c’est possible.

On se forme, on se renseigne sur les aides que nous aurons, on fait des stages et des essais avant de se lancer concrètement et de voir si oui ou non, nous sommes prêts.

Attention à l’influence des réseaux sociaux et des gourous en tout genre, surtout avec Jupiter en Bélier et Mercure Rétrograde !

Les harmonies

La Lune est en harmonie avec Neptune (rêves, aspirations, illusions) et Mars (la façon de se battre pour obtenir ce que l’on désire) dans le signe des Poissons. 

Elle est aussi en harmonie avec Jupiter, ce qui décuple la positivité de cette lunaison. 

Les pleines lunes représentent une fin de cycle. Elles nous permettent de nous préparer pour la prochaine nouvelle lune. Elle aura lieu le 30 mai en Gémeaux, nouveau départ, nouveau cycle. 

Une nouvelle lune en Gémeaux, c’est un signe de mouvement, mais étant donné que Mercure (maître des Gémeaux) est toujours rétrograde jusqu’au 3 juin, il faudra y aller doucement, car des aléas de communication sont possibles. 

Cela peut se traduire par des retards de voyage, de documents, dans l’administratif, etc ..

Il faut donc faire preuve de vigilance et de lâcher-prise.

La pleine lune est sur l’axe Taureau, qui est un signe de Terre et qui est Fixe. Elle nous invite à organiser les choses de façon rationnelle pour un nouveau départ éventuel.

Lors de cette lunaison, les liens entre Mars, Neptune et la Lune seront bénéfiques. 

Elle nous invite à agir en suivant notre instinct. Attention toutefois à ne pas confondre notre instinct avec notre ego … 

Nous devons mettre en place un changement afin de vivre notre vie en faisant attention aux véritables besoins de notre âme. 

Malgré le ralentissement causé par l’énergie Saturnienne, Mars nous donne la force de nous surpasser et d’atteindre nos objectifs grâce à notre libre-arbitre. Il faut croire en nous pour y arriver. 

Croire : énergie Neptunienne qui est favorisée , car il se trouve dans le signe des Poissons = détermination.

L’opposition Lune-Mercure

À cause de cette opposition, nous aurons tendance à être influencé(e)s par nos émotions. Des erreurs peuvent être commises. Malgré tout, grâce à l’harmonie avec Jupiter, la finalité sera positive après quelques explications et compromis.

Jupiter représente également la richesse morale d’un individu, la générosité, l’ouverture sur les autres et la compassion. 

Nous aurons peut-être l’opportunité d’obtenir quelque chose que l’on pensait impossible. Les miracles existent si on y croit. 

L’abondance vient à ceux qui y croient et la demandent.

De l’électricité dans l’air

Le 18 mai, il y aura une dissonance entre la Lune et la conjonction Mars-Neptune.

Conjonction : quand plusieurs astres sont au même endroit au même moment.

Cette dissonance engendrera une tendance à agir/réagir ou même à prendre position sans conviction/réalisme. 

Attention à ne pas dire des choses que vous ne pensez pas … 

La Lune sera en opposition avec la Lune Noire (nos côtés sombres) qui est dans le signe du Capricorne. Elle sera en dissonance avec Jupiter, ce qui augmente nos zones sombres, ce que l’on se cache, ce que l’on ne veut pas s’avouer. Si vous sentez une sensation de malaise le 17/18 mai, il est conseillé de ne prendre aucune décision importante.

Régénération et renaissance

Le 20 mai, la Lune sera en conjonction avec Pluton (mort et régénération). Cela renforce des liens très bénéfiques avec le Soleil en Taureau et la conjonction Mars et Neptune

Comme dit plus haut, Pluton est l’astre de la mort, mais aussi de la régénération. En accord avec le Soleil qui représente la vie, nous aurons plus de facilité à nous régénérer. Cette association nous donnera plus de force, de puissance, d’endurance et de résilience même si les épreuves sont difficiles. 

Bienvenue dans la saison des Gémeaux

Le 21 mai, le Soleil fera son entrée chez les Gémeaux. Avec le nœud nord en Taureau, il y aura une accélération de la régénération et de la victoire vers nos objectifs. Notre force sera décuplée pour atteindre nos buts.

Il est temps d’apprendre à s’imposer, sans agressivité.

Mes rituels pour cette pleine lune en Scorpion

Rituels

  • Faire une liste de ce dont on ne veut plus
  • Faire du tri dans ses vêtements, objets, réseaux sociaux et fréquentations
  • Brûler le chèque d’abondance rempli lors de la précédente nouvelle lune
  • Rituel de l’eau de lune

Idées de tirages

  • Pourquoi est-ce que je me sens triste/insatisfait(e) en ce moment ?
  • Est-ce que je suis sur la bonne voie ?
  • Est-ce que (nom de la personne) est sincère avec moi ?
  • Quel est mon blocage du moment ?
  • De quoi est-ce que j’ai besoin pour être heureux ?

Besoin d’aide pour vos tirages ? Je le ferai pour vous avec plaisir, cliquez ici !

Rituel d’écriture

Je vous propose une visualisation de votre vie, comme si vous aviez réussi à vous défaire de vos blocages, de vos angoisses, de vos peurs. À quoi ressemblerait-elle ? Avec qui seriez-vous ? Où ? Quel serait votre travail ? Que ressentez-vous en imaginant votre rêve devenir réalité ?

__________

On reste en contact ? Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.