tarot-le-Fou
Le Blog

Les secrets du Tarot : L’arcane majeure – Le Fou

On commence cette série sur les arcanes majeures avec Le Fou, aussi appelé Le Mat.

C’est l’arcane numéro 0.

À la base, le fou recommence son périple. Il est arrivé au bout du précédent, et, étant bloqué, sans issue, a décidé de tout reprendre à 0, de tout abandonner pour recommencer et faire les choses de la bonne manière cette fois-ci pour arriver à un résultat différent et victorieux. C’est pour cela que c’est l’arcane numéro 0. Elle peut se placer au début ou à la fin d’une histoire en fonction de l’interprétation que l’on souhaite lui donner.

Ce n’est pas du tout une carte négative. Elle prouve que la personne qui la tire a la capacité et le courage de faire une introspection et de se remettre en question pour recommencer et repartir sur de nouvelles bases. Le consultant a donc déjà une certaine force de caractère.

Le Tarot raconte une histoire, SON histoire.

Tu découvriras avec lui l’ensemble des arcanes majeures qui représentent les grandes leçons de la vie. Elles sont au nombre de 22. 

Petite précision. J’utilise le Tarot Rider, pas celui de Marseille.

Le-fou

Le Fou

 

Le fou est jeune et naïf, il commence son périple avec un baluchon, il n’est pas matérialiste et ne perd pas de temps à s’encombrer de choses futiles … 

Il est accompagné de son petit chien, qui représente son instinct et sa protection. 

Son regard en l’air représente l’insouciance, mais étant donné qu’il se trouve au bord d’une falaise, cette insouciance peut rapidement se transformer en inconscience … 

En arrière-plan, on peut distinguer des montagnes. Elles représentent les hauts et les bas que le fou va vivre durant son voyage. 

Il tient dans sa main une rose blanche, celle-ci représente son innocence et sa pureté.

L’arcane du fou dans un tirage 

Mots-clés positifs : commencement / début / innocence / naïveté / insouciance

Mots-clés négatifs : errance / régression / fuite / erreur / instabilité

Carte tirée à l’endroit : tu es dans une période de commencement, de renouveau dans ta vie. Fais confiance au destin et écoute ton intuition. De bonnes choses arrivent, profite et fais-toi confiance !

Carte tirée à l’envers : tu t’es certainement lancé dans un projet de façon impulsive sans peser le pour et le contre. Attention à la prise de décision trop rapide, on paye toujours la conséquence de nos choix. Fais une pause, évalue bien la situation et remets-toi sur la bonne voie …  

Maintenant que tu en sais plus sur Le Fou, découvre la première rencontre de son voyage : Le Magicien, aussi appelé Le Bateleur.

Si tu as besoin d’un tirage, n’hésite pas à prendre rendez-vous et reçois ta réponse sous 24 – 48h par mail.

On reste en contact ? Retrouve-moi sur Instagram !