tarot-le-magicien
Le Blog

Les secrets du Tarot : L’arcane majeure – Le Magicien

Bienvenue dans le monde du Magicien, aussi appelé Le Bateleur. Le magicien est la première arcane majeure du Tarot. C’est la première rencontre que Le Fou fait pendant son voyage.

Petite précision. J’utilise le Tarot Rider, pas celui de Marseille.

le-magicien

Le Magicien

Le magicien fait le lien entre le monde physique et le monde spirituel par la position de ses mains. Il est vêtu d’une tunique blanche, qui indique qu’il est en lien direct avec le Divin. La couleur rouge représente les signes astrologiques de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire). Il a un grand pouvoir de manifestation : il sait modifier ses pensées de sorte à attirer des choses positives. La phrase “on attire ce que l’on vibre” le représente totalement.

Sur la table devant lui se trouvent une coupe, un bâton, une épée et un denier. Ces quatre éléments représentent le symbole des quatre suites des arcanes mineures, mais également les quatre éléments astrologiques : le feu (les bâtons), l’eau (les coupes), l’air (les épées) et la terre (les deniers). 

Au-dessus de sa tête trône le signe de l’infini. Il renforce son pouvoir de manifestation sans limites. Les fleurs qui ornent la carte représentent l’ancrage et l’abondance.

Le magicien t’invite à regarder la vie avec les yeux d’un enfant, de ton enfant intérieur, de profiter de l’instant présent et des bons moments. Il t’aide à manifester ce que tu veux réellement grâce à la loi de l’attraction. Cette arcane te pousse à réaliser tes rêves en restant aligné.e à tes valeurs. 

Il représente une personne juvénile, active et dynamique, tel un enfant impressionné et curieux de tout ce qui l’entoure, qui découvre et apprend de nouvelles choses sans cesse.

L’arcane du magicien dans un tirage 

 

Mots-clés positifs : manifestation / connaissance / pouvoir / créativité / talent

Mots-clés négatifs : mensonge / escroquerie / confusion / immaturité / manque de volonté

Carte tirée à l’endroit : écoute ton intuition, elle est puissante et sait ce qui est bon pour toi et ce que tu veux réellement au fond de toi. Tu as la capacité de prendre les bonnes décisions, fais-toi confiance, la vie est plus simple qu’elle n’en a l’air.

Carte tirée à l’envers : tes énergies sont bloquées, tu as la tête ailleurs et tu n’as pas la capacité d’écouter ton intuition. Il est possible que tu doutes de toi, il est temps de te ressaisir et de prendre du temps pour toi pour dés embrumer tes pensées. Respire, prends un moment pour toi et repars à 0 une fois que tu auras les idées claires.

Maintenant que tu en sais plus sur Le Magicien, découvre l’arcane majeure suivante : La grande prêtresse.

 

Si tu as besoin d’un tirage, n’hésite pas à prendre rendez-vous et reçois ta réponse sous 24 – 48h par mail.

On reste en contact ? Retrouve-moi sur Instagram !